Méthodologie de travail

Quelle que soit votre organisation, votre entreprise, elles sont soumises à la vitesse du changement inhérente au monde contemporain. Il s’agit de faire face à de nouvelles attentes, de nouvelles habitudes, de nouveaux besoins. C’est pour répondre à ces nouveaux défis que l’agence Sabina Advertising propose à ses partenaires les moyens de communication et les stratégies adaptés intégrant les outils traditionnels et les technologies modernes pour vous épauler sur les questions de communication visuelle, de web, de publicité et d’organisation d’événements.

Notre méthodologie de travail est résolument orientée vers les besoins ainsi que les objectifs de nos partenaires. Ecoute, disponibilité, curiosité, respect et audace sont les garants d’une communication réfléchie et responsable tout en étant originale et novatrice. Il est cependant essentiel à nos yeux de fonder votre communication sur vos valeurs afin de vous offrir une communication sensée, durable et efficace. C’est dans ce cadre que s’exprime la philosophie de l’agence dont découle notre méthodologie de travail.

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1. Écoute et analyse

Au cours de cette étape, nous souhaitons entrer dans votre univers, apprendre à vous connaître, identifier et cerner les contraintes et les opportunités liées à votre projet. A cette fin, plusieurs questions essentielles se posent :

Autant de questions pour pouvoir développer des moyens de communication pertinents afin de faire passer votre message.

2. Brainstorming et stratégie

Lors de cette étape, nous analysons vos objectifs ainsi que le contexte et nous établissons une stratégie de communication la plus adaptée en fonction de vos besoins et de vos moyens pour vous offrir la meilleure solution possible et ainsi vous garantir la cohérence de celle-ci qui contribuera à donner du sens et de l’efficacité à votre communication. Justesse et impact sont les mots d’ordre.

3. Budget cadre ou offre / devis

25 ans d’expérience nous permettent une distinction claire entre « budget cadre » et « devis ».  Tout en cernant les attentes et  besoins des clients nous savons, immédiatement, délimiter et cadrer le coût des dépenses publicitaires sans connaître forcément tous les paramètres médias ou de production.

Nous nommons ce document : un budget cadre. Ce dernier est à différencier d’une offre ou d’un devis, que nous pouvons adresser à chaque client précisément, une fois que le choix et la fréquence des médias utilisés comme le nombre d’exemplaires ou de solutions à produire ont été déterminés.

4. Concept, création verbale et visuelle

Tout travail de création nécessite des phases de recherches et de réflexion. Une fois celles-ci achevées, nous proposons toujours 2 ou 3 concepts différents à nos clients pour choix, toujours en lien avec les objectifs marketings et les enjeux commerciaux. Une fois l’un de ces concepts choisis, s’ensuivent les phases de déclinaisons et d’adaptations sur les différents supports souhaités et dans des formes tant verbales que visuelles.

5. Réalisation et production

La mise en œuvre des canaux de communication garantissant la cohérence et la pertinence de votre stratégie est primordiale pour mettre en exergue vos valeurs et votre identité et ainsi vous démarquer. Sabina Advertising met à votre service toute son expérience en matière de marketing, de création de support opérationnel, de web, d’édition, de production audiovisuelle, de campagne publicitaire et digitale. Toutes ces compétences sont au service de votre communication afin de vous garantir une visibilité optimale et de vous faire connaître de façon concurrentielle.

L’un des points forts de notre agence est d’avoir intégré depuis de nombreuses années un atelier graphique et de production d’imprimés (tout type de format) ainsi qu’une cellule de montage audiovisuel. L’agence peut ainsi imprimer sans sous-traiter : tous les formats d’affiches APG – SGA (F4-F12-F200) lumineux ou non comme des visuels encore plus grands pour des animations de façades etc.

6. Suivi et contrôles

Le travail et la collaboration de l’agence ne s’arrêtent pas aux étapes précédentes. Il est essentiel d’accompagner nos partenaires au-delà d’une simple production et d’offrir un service continu de surveillance, d’examen attentif sur les prestations proposées, pour garantir une communication flexible et sensible au moindre changement. Ceci s’applique particulièrement aux stratégies de communication digitale et aux questions relatives au référencement comme à la veille stratégique. Ainsi votre message sera toujours adapté et efficace.